Marketing

Comment automatiser la gestion des réseaux sociaux ?

Gérer ses reseaux sociaux de manière efficace. Conseil pour le meilleur logiciel d'automatisation.

By

Samuel Maugard

on

Oct 4, 2019

Gagner du temps en automatisant la gestion de vos pages de réseaux sociaux (Facebook, Lindkin, Instagram, Pinterest, Google My business et...)

On a tous eu la même problématique de temps ou d'organisation concernant les post s dans les réseaux sociaux.

Entre les différents taille de post par réseau sociaux, la présence de hashtag ou non, des publications de nuit ou en weekend.

Il est alors compliqué de pouvoir gérer plusieurs pages pour sa marque ou son client, alors ne parlons pas de celles qui ont plusieurs marques ou clients.

Des logiciels d'automatisation des réseaux sociaux existent.

Simplifier vous la vie et organisez vous mieux avec vos réseaux sociaux grâce à un logiciel.

Il existe beaucoup de logiciels avec différents niveaux d'accéssibilité ou de rendu.

Buffer, Sendible, Hootsuite etc.. Quelques fois il ne suffit que de créer un compte gratuit pour gérer quelques réseaux sociaux sans pour autant avoir un compte payant.

C'est le cas avec Buffer, qui permet de gérer plusieurs pages de réseaux sociaux gratuitement. Il vous suffit de vous créer un compte et de relier vos pages de réseaux sociaux à Buffer et de programmer vos postes par réseaux sociaux. De plus, l'année dernière l'api de instagram s'est ouvert au scheduling et permet maintenant de programmer les posts. Facebook studio le permet déja, mais c'est largement plus simple de travailler sur un logiciel ou tout est centralisé.

Gérer ses pages au même endroit.

Pour moi Sendible est le meilleur rapport qualité/prix.

Sendible est celui que j'ai le plus utilisé et il s'avère le meilleur pour la quantité de pages pouvant être gérer et le nombre d'utilisateur.

Ses qualités d'analyses ne sont pas en restes, et pourra vous donner beaucoup plus d'informations que les insights sur les réseaux sociaux originels. Vous pourrez aussi utilise le crm pour enregistrer les influenceurs pertinents, et autres informations. Il existe un flux rss qui poste automatiquement les nouvelles d'informations pour vous. Des autolike et autofollow pour Instagram et Twitter. Une centralisation de vos inbox.

Le service client est assez bon en terme de SAV, et il y a une documentation bien détaillée pour commencer et s'aguerrir.

Je vous conseille Sendible sans sourciller pour les agences web marketing ou si vous gérer plusieurs clients. Si c'est seulement pour vous, utilisez Buffer en compte gratuit sera parfait pour un début d'affaire.

...

Devenez un entreprenant en étant informé des dernières actualités !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form