Immigration

Obtenir un visa, PVT

Le sésame le PVT, beaucoup de demandes, peu d'élus, tu as été tirer au sort ?

By

Samuel Maugard

on

Oct 4, 2019

Les Expériences Internationales Canadiennes et Québécoises

Comme les Bernaches du Canada ou Outarde au Québec, vous souhaitez travailler ou avait un projet d'immigration au Canada, et à Montréal au Québec. Alors cet article est fait pour vous.

Il est parfois compliqué de trouver la bonne solution de d'immigration ou de jongler de site en site pour avoir toutes les informations importantes pour bien réussir son projet, à court terme comme à long terme.

1/ Le Permis-Vacance-Travail (PVT)

Ce permis de travail ouvert est le plus facile à avoir mais aussi le plus hasardeux car c'est un tirage au sort. À la manière de la loterie de la "Green card" aux États-Unis, il y a chaque année un quota de PVT offert pour les ressortissants étrangers de 18 à 35 ans dont le pays dispose des accords avec Le Canada.

Il vous permettra de travailler pour n'importe quelle entreprise Québécoise et Canadienne, qu'elle soit basé à Montréal ou Vancouver pour une durée maximum de 2 ans (pour les français). Celà permet aussi au entreprises locales de disposer d'une main d'oeuvre temporaire.

Une fois tirer au sort vous avez un certain délai pour faire votre dossier et compléter votre demande. Vous pouvez présenter une demande via la site du Gouvernement afin de commencer les démarches.

Vous aurez besoin de téléverser certains documents pour finir la démarche et vous acquitter des frais de dossier de 155$ CAD + les 85$ CAD de frais de données biométrique.

Attention à la durée de votre assurance

Ensuite, il est très important de choisir son assurance correspondant à la durée de votre PVT, car la durée de votre permis ouvert est corrélée à la durée de votre assurance. Je vous conseille de prendre une assurance de 2 ans, c'est à dire le maximum, au cas ou vous vouliez rester plus longtemps. Ce serait bête de prendre une assurance de 6 mois, pour avoir un PVT de 6 mois et vouloir par la suite rester plus longtemps. Sachant que certaines assurances vous rembourseront la différence si vous revenez avant. Ainsi, vous ne disposerez pas de la RAMQ au Québec.

Noter que votre conjoint pourra vous accompagner en permis ouvert sous couvert que vous garantissiez certaines informations de vie en couple (Facture au deux nom, justifier un an de vie commune).

Le PVT ne se prolonge pas mais si vous avez besoin de temps, vous pouvez faire une demande de prolongation qui sera refusé et vous laissera un délai pour faire un autre permis.

Tags:
No items found.

...

Devenez un entreprenant en étant informé des dernières actualités !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form